Quelques mois après avoir annoncé que six personnes se lançaient officiellement dans la course avec Parti Laval pour l’élection de 2021, le candidat à la mairie et chef de Parti Laval, Michel Trottier, confirme maintenant qu’une septième personne se joint à l’équipe. Il s’agit de Mme Katia Senécal, l’actuelle présidente du Comité citoyen de Laval-les-Îles (CCLLI), qui se portera candidate dans le district qui porte le même nom. Cette nouvelle nomination vient démontrer, une fois de plus, que la politique de proximité misant sur la vie de quartier que propose Parti Laval en rallie plusieurs.

Un désir de changement

Animée par le désir de représenter les citoyennes et les citoyens de son secteur, Katia Senécal entrevoit la fonction de conseillère municipale comme une suite logique de son implication. Membre engagée du CCLLI depuis plusieurs années, elle a su parfaire ses connaissances des enjeux qui touchent son secteur et démontrer son leadership au sein de sa communauté. Celle qui est toujours en mode solutions, navigue aisément dans les situations complexes : « Mon implication des dernières années m’a confirmé que mes attentes envers le quartier sont parfaitement alignées avec les valeurs de proximité que prône Parti Laval. Avoir la chance de porter la voix des résidentes et des résidents de Laval-les-Îles au sein du conseil municipal serait tout un accomplissement pour moi ! Les enjeux sont majeurs dans notre quartier : quand ce ne sont pas les inondations, ce sont les travaux du REM et les conséquences qu’ils entrainent dans notre milieu de vie. Notre district a besoin de quelqu’un qui a une oreille attentive aux préoccupations citoyennes et qui agit pour le bien commun », soutient la candidate.

En route vers 2021

À près d’un an du déclenchement des élections municipales, le chef de Parti Laval est confiant qu’il saura présenter à la population lavalloise une équipe unie, formée de gens motivés et sérieux dans leur démarche.  « C’est maintenant le tiers de notre équipe qui est officiellement formée ! Je sens que nous sommes vraiment en excellente posture pour 2021 et que les candidates et candidats potentiels voit en Parti Laval une offre politique actuelle et intéressante », se réjouit Michel Trottier. Rappelons que Katia Senécal fait désormais partie de l’équipe déjà composée de Claude Larochelle pour Fabreville, d’Anne-Marie Bédard pour Saint-François, Jacques Roberge pour Sainte-Rose, Pascale Veilleux pour Val-des-Arbres, Tommy Vallée pour Concorde-Bois-de-Boulogne et Amel Beddek pour Marigot.

Le candidat à la mairie conclut qu’il prévoit présenter encore quelques autres candidates et candidats d’ici la fin de l’année 2020.