Le chef de Parti Laval et candidat à la mairie, Michel Trottier, confirme la nomination de Mme Céline Blanchette à titre de candidate dans le district Sainte-Dorothée. Mme Blanchette a eu le privilège de représenter ce secteur à la Commission scolaire de Laval, de 2003 à 2020, alors qu’elle siégeait comme Commissaire. Figure connue et appréciée dans le quartier, sa longue expérience politique témoigne de son engagement et de son dévouement pour les citoyens de Sainte-Dorothée. « Mme Blanchette a démontré, à travers les années, sa volonté d’améliorer la qualité de vie des gens de Sainte-Dorothée. Sa loyauté parle d’ailleurs d’elle-même, alors que pendant plus de 15 ans, elle a représenté avec vigueur les intérêts de son secteur », de déclarer le chef de Parti Laval.


Une longue expérience politique
Pour Céline Blanchette, la décision de faire le saut en politique municipale s’est prise naturellement : « En m’associant à Parti Laval, je joins une équipe me permettant de poursuivre le travail que j’ai amorcé au niveau scolaire, soit d’offrir un milieu de vie à l’image des résidentes et des résidents de mon secteur. Le développement de la Ville s’est fait à un rythme effréné. Dans plusieurs quartiers lavallois, dont Sainte-Dorothée, les services et les aménagements n’ont pas suivi, il faut retrouver le juste équilibre entre le respect de l’environnement et le développement domiciliaire. Sous plusieurs aspects, il y a de nombreuses lacunes et ça, Michel Trottier l’a compris et propose des solutions concrètes », témoigne la candidate dans Sainte-Dorothée.


Une bonne nouvelle à l’origine d’un changement!
Jusqu’alors, Mme Liane Dufour était candidate dans le district Sainte Dorothée aux prochaines élections municipales. Or, c’est finalement dans le district Laval-les-Îles qu’elle se présentera, en remplacement de Mme Katia Senécal. Un changement qui fait le bonheur de la résidente du secteur : « Forte de mon expérience acquise lors de la campagne de 2017, ce serait un immense privilège que de pouvoir être la voix des gens que je côtoie depuis près de 35 ans. Je suis convaincue que je pourrai réaliser de grands projets pour le secteur avec Parti Laval », se réjouit Mme Dufour.


C’est une grande nouvelle qui est à l’origine de ce changement, la situation familiale de Mme Katia Senécal ayant changée, apprenant récemment qu’elle attendait un quatrième enfant, cette dernière a préféré se retirer de la course et soutenir Mme Dufour. Ce n’est que partie remise pour celle qui continuera d’opérer sa garderie en milieu familial en remettant à dans quelques années ses aspirations politiques.


À propos de Parti Laval – Équipe Michel Trottier
Fondé en 2016, Parti Laval – Équipe Michel Trottier accède au statut d’Opposition officielle à la Ville de Laval lors de l’élection municipale de novembre 2017. Deux ans plus tard, lors de l’élection partielle dans le district Marc-Aurèle-Fortin, le chef et candidat à la mairie, Michel Trottier, remporte la victoire et rejoint son collègue, Claude Larochelle, conseiller municipal du district Fabreville, à l’hôtel de ville. Au cours des derniers mois, pas moins d’une dizaine de candidatures ont été confirmées en vue de l’élection du 7 novembre prochain. Parti Laval – Équipe Michel Trottier compte parmi ses priorités les enjeux liés à la vie quartier, à la mobilité, à l’accessibilité aux services de proximité, à la protection de l’environnement et à la gestion intelligente des deniers publics.