À propos
La mission de la Communauté Jeunesse du Parti Laval Équipe Michel Trottier est de valoriser l’implication des jeunes en politique municipale à Laval ainsi que d’être le porte-parole des membres ayant entre 16 et 30 ans au sein du Parti Laval Équipe Michel Trottier.
Développer l’intérêt des jeunes
La CJPL souhaite développer l’intérêt des jeunes Lavallois envers la politique municipale et stimuler leur participation à la vie collective.
Pour cela, en plus de travailler de près avec les jeunes, elle s’assure que les orientations et actions du Parti Laval reflètent le mieux possible les préoccupations des jeunes Lavallois.
Mobiliser la jeunesse
La CJPL met de l’avant l’importance de l’implication des jeunes en politique. Ce faisant, elle s’assure de la présence de jeunes Lavallois sur les instances du Parti Laval afin de réaliser cet objectif. De plus, elle fait la promotion de la mission, des valeurs et du programme du Parti Laval chez les plus jeunes générations.
Innover
La CJPL souhaite porter la voix des plus jeunes générations dans les instances du Parti Laval et ainsi, à l’Hotel de Ville. Dans la réalisation de ses mandats, elle adopte une approche moderne, jeune et novatrice afin de faire de la politique autrement.
Réprésentativité et consultation
Le Parti Laval laisse aux jeunes une place importante dans le processus décisionnel ; un siège au Conseil administratif et au Conseil exécutif du parti est spécifiquement réservé au président de la Communauté jeunesse afin qu’il puisse y présenter les intérêts des jeunes lavallois et qu’il puisse avoir un lien direct avec l’administration du parti. Pour assurer une représentativité efficace, la CJPL consulte fréquemment ses membres.

TOMMY VALLÉE
Président de la Communauté Jeunesse
« C’est l’esprit de consultation, de proximité et de nouveauté qui incite les jeunes à s’impliquer en politique. Au Parti Laval, ce sont également les aspects de mobilité, d’environnementalisme et de service de proximité qui attire les jeunes et qui insuffle un vent nouveau, un vent de jeunesse et d’ambition à la politique municipale qui, à l’habitude, se voit grandement affectée par un certain cynisme démobilisateur essentiellement présent chez les plus jeunes générations. Au Parti Laval, faire autrement aura permis aux jeunes de se faire une place et de s’y sentir déterminant.
[… ] Depuis sa création, le Parti Laval, par ses politiques ambitieuses et sa façon de faire différemment, a su, selon moi, se qualifier comme le principal véhicule politique pour les jeunes lavallois. »

NOÉMIE SIMARD-WEANER
Vice-présidence générale

FANNY BEAUDOIN
Vice-présidence aux affaires publiques et communications

RICARDO DE OLIVA
Vice-présidence à l’organisation et à la coordination.

MARIE EVE ROY
Secrétaire

OLIVIER LAJEUNESSE
Conseiller

CHARLES-ÉTIENNE DROUIN
Conseiller
Suivez-nous sur Facebook pour plus d’actualités.
@cjplaval