À propos

La mission de la Communauté Jeunesse du Parti Laval Équipe Michel Trottier est de valoriser l’implication des jeunes en politique municipale à Laval ainsi que d’être le porte-parole des membres ayant entre 16 et 30 ans au sein du Parti Laval Équipe Michel Trottier.

Développer l’intérêt des jeunes

La CJPL souhaite développer l’intérêt des jeunes Lavallois envers la politique municipale et stimuler leur participation à la vie collective.

Pour cela, en plus de travailler de près avec les jeunes, elle s’assure que les orientations et actions du Parti Laval reflètent le mieux possible les préoccupations des jeunes Lavallois.

Communauté Jeunesse du Parti Laval
Communauté Jeunesse du Parti Laval

Mobiliser la jeunesse

La CJPL met de l’avant l’importance de l’implication des jeunes en politique. Ce faisant, elle s’assure de la présence de jeunes Lavallois sur les instances du Parti Laval afin de réaliser cet objectif. De plus, elle fait la promotion de la mission, des valeurs et du programme du Parti Laval chez les plus jeunes générations.

Innover

La CJPL souhaite porter la voix des plus jeunes générations dans les instances du Parti Laval et ainsi, à l’Hotel de Ville. Dans la réalisation de ses mandats, elle adopte une approche moderne, jeune et novatrice afin de faire de la politique autrement.

Réprésentativité et consultation

Le Parti Laval laisse aux jeunes une place importante dans le processus décisionnel ; un siège au Conseil administratif et au Conseil exécutif du parti est spécifiquement réservé au président de la Communauté jeunesse afin qu’il puisse y présenter les intérêts des jeunes lavallois et qu’il puisse avoir un lien direct avec l’administration du parti. Pour assurer une représentativité efficace, la CJPL consulte fréquemment ses membres.

Communauté Jeunesse du Parti Laval Carr   Tommy

TOMMY VALLÉE

Président de la Communauté Jeunesse

« C’est l’esprit de consultation, de proximité et de nouveauté qui incite les jeunes à s’impliquer en politique. Au Parti Laval, ce sont également les aspects de mobilité, d’environnementalisme et de service de proximité qui attire les jeunes et qui insuffle un vent nouveau, un vent de jeunesse et d’ambition à la politique municipale qui, à l’habitude, se voit grandement affectée par un certain cynisme démobilisateur essentiellement présent chez les plus jeunes générations. Au Parti Laval, faire autrement aura permis aux jeunes de se faire une place et de s’y sentir déterminant. 

[… ] Depuis sa création, le Parti Laval, par ses politiques ambitieuses et sa façon de faire différemment, a su, selon moi, se qualifier comme le principal véhicule politique pour les jeunes lavallois.  »  

Communauté Jeunesse du Parti Laval carrenoemie

NOÉMIE SIMARD-WEANER

Vice-présidence générale

Communauté Jeunesse du Parti Laval carrefanny

FANNY BEAUDOIN

Vice-présidence aux affaires publiques et communications
Communauté Jeunesse du Parti Laval carrericardo

RICARDO DE OLIVA

Vice-présidence à l’organisation et à la coordination.

Communauté Jeunesse du Parti Laval carre marieeve

MARIE EVE ROY

Secrétaire

Communauté Jeunesse du Parti Laval OLIVIER

OLIVIER LAJEUNESSE

Conseiller

Communauté Jeunesse du Parti Laval carrec e

CHARLES-ÉTIENNE DROUIN

Conseiller

Suivez-nous sur Facebook pour plus d’actualités.

@cjplaval